Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little maman
11 novembre 2007

Cocoon time

J'avoue que parfois, j'aime bien les week-ends froids et pluvieux d'automne... Parce que justement on n'a pas envie de sortir ou de faire quoi que ce soit. Et c'était le cas ce week-end. Planqués les shoes, le sac à main et le manteau. Fusion totale avec le pygama, les chaussons, le petit sweet-shirt douillet ! Et vive le cocoon-cooking ! Ben oui, je m'enferme, mais je ne chôme pas ! (je ne sors pas mais je m'arrange quand même pour avoir une frigo rempli de victuailles... pas folle la fourmi !).
Pour preuve (zut j'ai pas le réflexe photo), samedi midi, petit potage de légumes de saison maison, moules-frites (pour info, celles de Picard sont à tomber), le dimanche midi, petit couscous léger (petit jeu à côté de celui de ma belle-mère, mais tout à fait acceptable, dixit le p'tit mari...), et au goûter, merveille des merveilles : des petites crêpes à la confiture ou à la crème de marron, arrosées d'un bon chocolat chaud, mmmmmhhhh...
Autre petit plaisir du week-end, on a (enfin!) pu se regarder un de nos innombrables DVD en attente : un vieux film cette fois, 12 hommes en colère avec Henry Fonda, qui m'a été chaleureusement recommandé. Gé-nial. L'histoire d'un jury composé de 12 hommes qui doit décider du sort d'un adolescent souspçonné du meutre de son père. 11 le jugent coupables, le 12e doute et insinue le doute. Un très bon film. Juste, simple, perçant et oppressant parfois, et beau au final. A voir si vous ne connaissez pas. Et si vous connaissez et en connaissez d'autres, je suis preneuse ! La pile de DVDs qui oscille dangereusement n'est pas d'accord mais... il en faut bien des bons films (et des moins bons, n'est-ce pas ? un peu de relâche ça ne fait pas de mal) pour occuper les week-end automne-hiver qui nous attendent  ! ;-)

Publicité
Commentaires
Little maman
Publicité
Publicité