Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little maman
21 janvier 2010

DM ou Devoir de Maman

Un goût de trop peu le concert de Depeche Mode hier soir... écourté par ma petite E. qui décide de me rappeler qu'elle est so "In chains" à sa maman... . Parce que oui, on avait décidé de rempiler avec la 2e édition du Tour of the Universe de DM à Bercy cette fois (le Stade de France c'était bien mais Bercy c'est le vrai "Home" de DM je trouve). Et c'était plutôt bien parti, installé sur les hauteurs du balcon on commençait à entrer dans le concert avec les classiques et si bons "I feel you" et "Enjoy the silence" que "driiiiiiinnnng ! allo maman ? faut rentrer dare-dare, c'est un autre concert qui se joue là avec ta fille en guest...". Allons bon. Et oui, c'est aussi ça être parents finalement. Renoncer.

Mais bon, d'après les informations qui j'ai pu glaner ça et , il n'y a pas eu de surprises, du genre "Just can't get enough", leur tout premier tube de quand ils avaient 20 ans à peine. Parce que finalement, DM en concert, on se rend compte que ça devient mécanique, prévisible. Un peu. Alors oui, on adore la brassée de mains à "Never let me down again" trop beau et émouvant, le jeu de scène de Dave Gahan, on adore et on en redemande. Mais en fin de compte, il y a un goût de trop peu aussi parce qu'ils se contentent très souvent des mêmes titres, alors que moi personnellement j'aurais aimé d'autres chansons moins connues, mais tellement belles comme "Halo" ou le si joli "Blue Dress" (tout deux de l'album Violator, 1990).

Sans regret ? Ouai. Pour tellement de bonnes raisons (bon, j'essaie de me rassurer quand même en me disant qu'ils remonteront sur scène).

MàJ : Je poste un poil trop tard, mais d'une demie heure ça ne compte pas trop... Et oui, aujourd'hui, il y a un an, le 20 janvier, je t'ai donné ton premier bisou ! Alors JOYEUX ANNIVERSAIRE à toi mon petit amour !

Publicité
Commentaires
Little maman
Publicité
Publicité