Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little maman
18 février 2010

regards

A plusieurs reprises ces derniers jours, je me suis fait cette réflexion : "Si seulement je pouvais avoir un appareil photo intégré à mes yeux..." (pas à la place, car ce serait trop bizarre hein). Pourquoi ? Parce qu'il y a des moments qu'on a vraiment envie d'immortaliser, même si, j'ai la chance de pouvoir "vivre en direct" les facéties et les progrès de ma petite deuxième, je ressens parfois le besoin de les "attraper" pour pouvoir les garder, précieusement, affectueusement.

Comme quand elle commence à faire du "rangement", ce qui signifie, qu'elle sort plein de jouets d'une caisse et les range méthodiquement (par exemple, dans la caisse à figurines, elle n'y mettra pas le bout d'anse qui s'est détaché d'une mallette, elle va l'y mettre, puis réfléchir et l'en ressortir parce que non, ça ne va pas là). Ou encore comme quand elle fait ex-ac-te-ment la même mimique que sa sœur au même âge quand elle se régale de petits morceaux de jambon, ou de fromage... La même. J'aurais tant aimé pouvoir avoir deux clichés, les mêmes, mêmes bouilles, mêmes grimaces heureuses.

Et donc, pour terminer sur ce pour quoi j'aimerais avoir des yeux bioniques, c'est que dès que je sors mon petit appareil (quelle idée de l'avoir pris en rouge je me dis maintenant...), elle ne cherche qu'à l'attraper ! Du coup adieu la mimique ou le rangement si méthodique, adieu joli moment de félicité !

Il y a quand même une personne qui a réussi à saisir et rendre de super moments, de jolis détails poétiques il y a quelques temps. Et c'est comme si je redécouvrais mon chez moi : une yourte, une "forêt" de couleurs, mon artiste en herbe, moi en "phare absolu"... Merci Camille, aka La Quille !

MMiam

Publicité
Commentaires
C
aaaaah elle est trop jolie cette note ! <br /> et la photo aussi est très marrante, c'est sûr que le mien d'appareil photo, elle a pas essayé de l'attraper ... ! bisous
Little maman
Publicité
Publicité