Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little maman
27 octobre 2007

800 pages de pur bonheur

810 pages exactement que je vais m'efforcer de ne pas dévorer trop vite... Il s'agit tout de même de la der des ders des aventures du vénéré Harry Potter (événement que j'ai oublié de mentionner - ô sacrilège - dans mon billet 'Carapace' mais qui y occupe une grande place bien sûr!).

Preuve
de ma grande patience et de ma zenitude, j'ai eu le courage de rentrer hier soir en RER avec le précieux ouvrage en question sous le bras, sans le lire ! Alors que j'avais une place assise ! Siii je vous jure !  (bon j'avoue, j'ai lu la dédicace... Mais c'est tout et on est dedans ! J'en ai eu la larme à l'oeil...). Puis j'ai attendu paaaaaaatiemment (faire dîner Nanou, coucher Nanou..."hein une histoire ? gniiiiii...c'est qu'y en a une qui attend maman là...") de me mettre tranquillement au chaud, au lit, pour en savourer les premières pages... Et quelles première pages ! Un pur bonheur... comme d'entamer un moelleux au chocolat tiède ou d'être à la veille des vacances/ du week-end... Bref, le même plaisir retrouvé à chaque fois.

Je sais que c'est du réchauffé pour beaucoup qui l'ont déjà lu en anglais (ben oui... j'aime pas la VO). Mais j'ai l'impression d'être comme privilégiée, de faire partie de celles et ceux qui ne connaissent pas encore l'ultime dénouement à cette formidable histoire... qui a commencé pour moi en 99 quand j'étais en stage de fin d'études ! J'avais 22 ans... et maintenant, euh... disons que Harry Potter m'aura accompagné tout au long de ma vingtaine... :o) Quelle  angoisse tout de même de se dire qu'il n'y en aura plus jamais, jamais ! Plus rien ! Pas de suite ! Comptez sur moi pour le lire le plus lentement possible (j'ai dit "possible" hein). Sur ce, j'y retourne ^_^ ...

Publicité
Commentaires
L
j'espère qu'on pourra se revoir bientôt.<br /> concernant HP, je te promets que je lis lentement. en une semaine, je ne suis qu'à la page 280... éhéhéhé...
A
Le lire lentenement? Je n'y crois qu'à moitié!Moi je l'ai lu en anglais, mais ça ne m'a pas empêché de l'acheter quand même en français, héhéhé!<br /> Sinon, ça m'a fait très plaisir de te voir cette semaine, j'attends avec impatience le prochain pot!
L
éhéh merci Minh pour ton "témoignage" ... Mais je suis bien décidée à tenir mes engagements ! la preuve je ne l'emmène pas dans les tranports !... osi pcq y a bien 15 pers par wagon qui le lise... et ze veux pas faire pareil ! <br /> mais j'avoue, ça ne m'empeche pas de me ruer dessus dès que Nanou est couchée !<br /> Biz à toute la famille !<br /> Lynda
M
Bonne lecture... mais quoi que tu fasses tu n'arriveras pas à le lire lentement, nous l'avons lu d'un trait lorsqu'il est sorti ici en juillet (en fait j'ai dû attendre une bonne journée que Noey le termine avant de pouvoir mettre le grappin dessus :P)
Little maman
Publicité
Publicité