Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little maman
22 mars 2010

home sweet home...

Quand foyer et espace de travail se mêlent, fatalement, on se pose des questions sur l'organisation, sur l'agencement des objets et des meubles, mais aussi et surtout sur la décoration. Autant le dire tout de suite, en matière de décoration, je suis nulle, absolument nulle. Au mieux je déplace des objets (genre, ah tiens, ce bol, il va mieux ici, et ce mug ici), mais je ne recherche pas d'effets de couleurs, d'effets visuels. Et c'est tout un art, comme je suis en train de le découvrir depuis quelques semaines. J'en avais parlé dans ce billet, c'était les prémices de ma toute nouvelle addiction... depuis quelques jours c'est de pire en pire...

Pire, car j'ai du créer un nouvel onglet à ma page Netvibes, une page Home Sweet Home (et c'est trop le bonheur ! ben oui j'allie mon addiction pour le surf sur Internet à celle pour les blogs déco ! aux anges, je suis, mais passons).

Avec l'arrivée du Printemps, c'est un vrai plaisir que de s'envelopper de cet univers fondamentalement épicurien, chaleureux et intimiste à la fois, coloré et simple, futé et précieux, en un mot revigorant. Et je ne résiste pas à partager mes dernières découvertes, nombreuses car de blogs en blogs (américains pour la plupart j'ai noté), on passe par des boutiques en ligne, par des blogs culinaires, ici Cannelle et Vanille ou Zupas (dont la recette du cookie parfait 'no seriously' me fait de l'œil ).

Nous avons donc en tête : StephModo qui parle fringues, enfants, décoration, rangement... découvert il y a 20 minutes et dont je suis déjà ultra fan. Orienté sur les activités manuelles pour les enfants, Craft Projects de BloesemKids, un de mes préférés aussi, jetez un oeil à cette adorable branche de cerisier japonais, nommée projet #53, ou encore ces étiquettes pour cadeaux, le projet #45. Chez nous, (ben oui chez nous aussi on a du goût par Toutatis), l'incontournable Vert Cerise qui m'a bluffé avec son Pêle-mêle 12 : du DIY, les doigts dans le nez, surtout avec ce service à thé et Les petites choses de Piou, très joli, minimaliste chaleureux. Et il y a en plein d'autres que je vous laisse découvrir.

En ce qui me concerne, pour l'instant je tâtonne. Un tâtonnement ô combien jubilatoire avec la découverte (une autre !) de ce site, Etsy.com, un espace de vente et d'achats d'objets pour la plupart fait-main, une mine... (mine piégée aussi pour la CB, surtout si on aime les petits bijoux fantaisie). En ce moment, j'ai un œil sur ces très jolis rangements en tissu, pour y ranger courrier, papiers, télécommandes, ou encore dans la salle de bains pour les brosses et accessoires à cheveux... :

il_430xN

Mais encore une fois, chez nous aussi on se défend bien, et Vert Baudet en propose aussi de très jolis jolis pour la chambre des enfants :
3X_70503_3243_00303X_70503_3243

Allez, comme la créativité ça demande du temps et que je n'ai vraiment pas beaucoup, comme tout le monde, je ne vais pas en gaspiller pour si peu. Je vais tous les prendre. Hop.

Publicité
Commentaires
Little maman
Publicité
Publicité