Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little maman
9 octobre 2009

devoirs

Et je manque à tout les miens en ne parlant pas du terrorisant super goûter d'anniversaire organisé pour notre grande Nanou il y a 2 semaines déjà. Mon appréhension a diminué au fur et à mesure que quelques désistements ont été confirmés ("ah la méchante maman"), ça a donc été un anniversaire avec un tiers des effectifs en moins, et croyez-moi, ça joue.

On avait donc concocté 24h avant - comme d'habitude - quelques activités en vue de les occuper :

- Jeu de devinettes (les yeux bandés, toucher un objet et dire ce que c'est) si les 4 objets avaient été trouvé ils avaient droit à une pochette cadeau (bonbons, petits autocollants, chocolat, sucettes, Malabar... (oui je sais, "ah la mauvaise maman !"). Ça a bien plu, ils avaient évidemment tous tout trouvés, l'appât du gain...

- Un jeu genre Pictionnary, je leur soufflais un truc à dessiner (style La Joconde, la structure d'une molécule d'eau... on plaisante plus hein, c'est le CP cette année) et celui qui devinait juste avait un point et le dessinateur aussi. Simple.

- Jeu de mini-chasse au trésor (et oui, toujours pas de jardin) pour trouver le bâton pour se faire battre (là y a plus personne) non, pour battre la pinata ! C'était des questions tout simples ("qui est rouge et a un ami qui s'appelle Macaron ?" quoi vous savez pas ? nuuuul) qui menait à un objet de la maison qui cachait à son tour une autre question et ainsi de suite. Bien également, ils étaient limite hystériques (déjà...).

- Et donc, la faaaaameuse pinata... une horreur mes amis. Impossible à casser. On avait fait l'essai il y a deux ans d'une pinata mais qui se fendillait si on tirait la bonne ficelle parmi une douzaine. Là on s'est dit, ils sont grands, ils vont pouvoir essayer la VRAIE pinata ! ben Caramba, même les grands (euh nous) n'ont pas réussi à l'entailler... donc je déconseille fortement, notamment sii votre but est de garder les enfants calmes un maximum de temps, parce que là c'est effet inverse garanti, il y en a un, quand on a fini par finalement la décrocher, qui s'est vengé dessus en lui filant des coups de poings... ahem "euh, c'est bien mais, ça y est là, les cadeaux sont tous sortis... je vais la jeter mon chéri...".

Sinon autre enseignement, qui se confirme en ce qui nous concerne, les gâteaux industriels sont vraiment les préférés des enfants. L'année dernière, notre fraisier maison a subi un revers magistral ("je n'aime pas les fruits", "je n'aime pas les fruits comme ça avec de la crème", "y a pas du gâteau au yaourt ?????"). Donc, cette année c'était cake marbré chocolat tout prêt. Mais comme je culpabilisais, j'ai quand même fait un gâteau au chocolat - ceux en sachet à délayer avec oeuf, beurre etc - avec un glaçage (pareil à fondre au bain marie). Croyez le ou non, c'est le marbré tout prêt dans une barquette alu qui a quand même raflé la mise... arf.

Total, c'était quand même un bon moment qui s'est soldé pour un petit bavardage bien sympathique autour de jus, gâteaux et bonbons avec les parents qui venaient récupérer leurs monstres adorables enfants. Bon moment, mais on était bien contents que ce soit fini, et que la second Nanou ne soit pas encore assez grande pour réclamer la même punition chose... Voilà, c'était le topo pour l'anniversaire des 6 ans de ma grande !

anniv

(nan mais vous le croyez ? ils voulaient tous essayer de se brûler les mimines alors que j'ai leur garde ! l'année prochaine, je fais des fausses bougies en cartons)

Publicité
Commentaires
Little maman
Publicité
Publicité