Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little maman
29 août 2007

Back to school

Bon, moi ça fait un petit moment que je suis back to work (en douceur au mois d'août... faut y aller mollo après 3 semaines de farniente intensif) mais Nanou, elle, a fait sa rentrée hier matin ! Et pour toute la journée en plus ! Enfin, c'était plutôt 16h20 mais c'était déjà bien suffisant à mon goût...

Et pi, bon quand même, je dois dire que ma première impression de la rencontre avec la nouvelle maîtresse et la nouvelle classe n'est pas hyper positive... Habituée au régime militaire, ordonné, garde-à-vous de la première année, j'avais un peu le sentiment de me retrouver face à une mollassonne... Ben oui, f aut pas me changer MES habitudes moi ! Donc là, je doute... Et pi y'avait la classe. Elle me semblait si petite (sont presque 30 tout de même...), et pi pas bien décorée (bon ça va peut-être se faire en cours d'année). Et à 16h, je vais pour la récupérer, impossible de mettre la main sur son sac à dos et... Doudou !!!!!!! Nous avons vécu 15 minutes d'inquiétude, que dis-je, de terreur, d'angoisse à chercher et enquêter ! Finalement Doudou avait pris la poudre d'escampette et fait un tour dans la Classe 4... Que d'émotion moi je vous dis.

Bon, après,le bilan n'a pas l'air trop mauvais quand je tente une énième interview de ma fifille. Remarquez qu'il faut toujours orienter la question, la question ouverte ne peut recevoir de réponse. Récit à la sortie, tentative n°1 : "Alors comment c'était l'école?" - Ben je sais plus. - Ah... uh pas grave ma chérie" . Tentative n°5 au goûter : "Alors, vous avez fait quoi? Chanté des chansons? - Baaah oui...". Tentative n°8 (ça va, je la bombarde pas non plus) au dîner : "Alors tu aimes bien ta maîtresse ? Elle est gentille - Oui, ça va. - Aaahh...".

Bon, je lui fais confiance. C'est bien connu, les parents et surtout les mômans angoissent plus que leurs enfants en cette  période. Mais bon, j'espère vraiment qu'au fil des jours elle sera plus loquace et qu'elle me dira tout, tout, tout ! De sa maîtresse, de ses collations, de ses récrés, de ses déjeuners à la cantine (argh, une angoisse de plus!), des gentilles et méchantes filles (ou garçons hein, y a pas de raison) de sa classe. L'envie de devenir une petite souris qui se cacherait dans les recoins de la classe pour espionner me reprend... Gnnniii... si seulement je pouvais être un Animagus comme Tonk ou Sirius dans Harry Potter. Nan mais comment ça je la materne trop ?... Même pô vrai.

Publicité
Commentaires
W
Je voulais savoir si quel'qu'un connais le restaurant du papa a pucca??car moi je suis fan de pucca.quel qu'un peu me répondre vite sile vous plait de me répondre par avance .et je viens de france .et je voudrait bien allais en Chine pour allais dans le restaurant du papa a pucca. <br /> <br /> a+ et merci de me repondre
Little maman
Publicité
Publicité