Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little maman
22 mai 2007

Pommeau, Livarot, caramels d'Isigny, cidre du pays d'Auge...

Quand je vais quelque part, j'aime bien manger local. Et en Normandie, il y a de quoi faire si l'on est amateur de gastronomie. Paraît-il qu'il y a même une "Route du camembert"... Et tout ça où? A seulement 1h40 minutes de porte Maillot (ce sont les panneaux 'Info Trafic' qui le disent hein, j'invente pas).
On a donc pu déguster maquereaux tout frais grillés, lotte à l'armoricaine, crevettes grises riquiquis (mmmmhh, j'en avais encore jamais mangé... c'est exquis), fromages en veux-tu-en-voilà... goûté au Pommeau, au cidre, à la confiture de lait, à la bien-nommée baguette "Normande"... Du coup cette semaine, c'est fatal ce sera régime tomate-moza (mais je ferai une entorse à mon programme jeudi midi car j'ai un "déj", n'est-ce pas Adeline ? ;-)

  3880bis  3938bis

Une qui a profité à sa manière du séjour, c'est Nanou, dans le super-méga 'Baby Parc" de la plage de Trouville avec trampolines, toboggans et glissades à gogos pour les enfants. On a juste regretté un truc : que ça n'existe pas pour les grands...
Elle a également adoré le Naturospace tropical des papillons à Honfleur (j'adore ce nom, Honfleur... ce nom évoque la sieste, le repos, la vie tranquille...). Ce musée - sorte de serre géante dans laquelle il faisait au moins 35 degrés - propose une immense variété d'arbres exotiques et de papillons tous aussi beaux les uns que les autres. Un peu étouffant, mais dépaysant pour le coup !

3804bis   3812bis

Publicité
Commentaires
L
Merci pour le lien. La sortie du DVD est bien le 28 Mai, j'irai faire un saut à la Fnac ou au Virgin, ça devrait être dispo.
C
on dirai ke zouzounette a bien profité du weekend prolongé de l'ascension ^^ <br /> Naturospace c pas un Biodome version french??? sans les pingouins peut être LOL <br /> <br /> jvoulai te passer ti lien pr voir extrait docu dvd Archive: http://www.youtube.com/watch?v=nQMSKOCAttM<br /> un avant gout J-3 :-p <br /> <br /> bizou bizou
Little maman
Publicité
Publicité