Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little maman
9 mai 2007

Green attitude

HannaPensoHG3Développement durable, énergies alternatives, commerce équitable, achats éthiques, labels bio, consommation citoyenne... Si vous n'avez pas rencontré au moins une fois un de ces sujets ces dernières semaines, c'est que vous vivez dans une autre galaxie (mais qui capte néanmoins Little maman, un bon point éhéhéhé) ! Pas un numéro de Elle sans un sujet dédié à cette tendance c'est dire... si Elle en parle...
Et pour cause. Le bio semble avoir investi nos fringues (parait-il que H&M a sorti SA collection... j'attends encore d'en voir les couleurs tellement c'est épuisé à chaque fois que j'y vais...), nos grands vins (et pas du carré de vigne, non, des grands crus s'il vous plaît), nos voitures, nos maisons et bien sûr nos produits de beauté... Personnellement, ma salle de bains n'est plus que Cattier, Doux Me, Sanoflore, Weleda... ah si, y a bien deux shampoings Pantene ProV et Leonor Greyl qui résistent à l'assaut, mais ils me font de si bôoo cheveux...
Côté miam-miam, c'est pareil. Notre frigo est désormais un territoire occupé par le célèbre label AB, (oeufs, beurre, lait, viande, fromage, légumes sont du même bord). Bien sûr y a bien un soda et deux yaourts à boire qui leur tiennent tête, mais l'ensemble cohabite bien.
Autre tendance - côté blog cette fois, celle des produits home made, avec une nuée de blogs pour fabriquer soi-même son exfoliant ou sa crème pour les mains à partir de matières premières que fournissent certaines boutiques. Ingénieux, ludique, et so chic dans le registre c'est moi qui l'ai fait. Mais bon, j'avoue que je préfère quand même acheter mes produits tout faits, car habile et manuelle comme je suis, je serais capable d'intervertir les ingrédients et de me retrouver avec un dentifrice au goût de savon... so beurk.
Pour finir, sur une note plus sérieuse, malgré la campagne ultra décevante des Verts aux élections (l'autoroute qui s'ouvrait devant eux était tellement vaste qu'ils ne l'ont pas vue) et l'effet pschitt du Pacte écologique de Nicolas Hulot, on note une certaine prise de conscience. Une foultitude de blogs politico-économico- écolo engagés, fédérés par un réseau appelé Freemen, sont persuadés que l'implication des stratégies politiques, économiques et financières est indispensable à la résolution du problème du réchauffement climatique. On peut les croire. Personne n'a jamais essayé. Y a plus qu'à quoi ! ;-)

Publicité
Commentaires
Little maman
Publicité
Publicité