Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little maman
25 avril 2007

Ik houd van Amsterdam !

Comme vous l'aurez deviné, je vais vous parler de notre petite virée à Amsterdam ! Nous sommes partis il y a une semaine et il a fait un temps magnifique. Charmant, chaleureux, buccolique sont les mots qui me viennent quand je repense à ces quelques jours passés à Amsterdam.
Parmi la foultitude d'hôtels que comptent cette grande ville, nous avons choisi de séjourner au B&B Hanna Penso tenu par une charmante dame. Véritable coup de coeur pour la chambre, ou plutôt le mini studio niché au fond du jardin où nous avons dormi. Tout était fraîcheur, apaisement, silence. Un vrai bonheur.

    HannaPensoHG2   HannaPensoHG

Durant ce court séjour, nous avons marché, vogué sur les canaux, shoppé (que des choses légales hein) de vrais sabots de bois pour Nanou (rouge of course), mangé et adoré la viande goûteuse et le haring on toast (hareng fumé) du steakhouse Piet de Leeuw recommandé par mon amie Charlotte.
Il a fait tellement beau que nous n'avons pas succombé à l'appel des deux musées phares de la ville... Ce sera pour la prochaine fois !

Evidemment, je n'ai pas resisté à une virée shopping chez Vero Moda (mais c'est quuuuand qu'ils ouvrent une enseigne chez noouus ???!) où j'ai craqué pour une jupe en jean brut toute simple mais diablement classe.

On est tout de même un peu effrayé par le nom des rues au début. C'était genre "dis moi c'est quoi déjà le nom de la rue qu'on cherche sur le plan ? - euh... c'est pas uch-trech'strat ? nan ? oooouuuud'ch'trat ? nan ? oh et pi zut...lis toi moi-même le plan". Mais on s'est rendu compte qu'en suivant les canaux c'était aussi simple. Quel plaisir de marcher au bord de l'eau, dans ces rues où les maisonettes débordent de fleurs, de plantes et...de vélos ! 

C'était donc avec un petit pincement au coeur que nous avons quitté la ville... A quelques heures de Paris, pourquoi se priver d'un dépaysement si authentique ? C'est sûr, nous y retournerons !

Publicité
Commentaires
Little maman
Publicité
Publicité