Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little maman
21 février 2007

Jamais deux sans trois ?

La règle va-t-elle s'appliquer pour notre pélerinage familial annuel à Montréal ? Je me tâte...
Et l'idée de faire le benchmark (comme on dirait chez "nous autres"...tiens le pélerinage a laissé des traces) des tarifs de vols Paris-Montréal me donne déjà des bobos à la tête... Les opodo, zoom, kelkoo, kesako m'embrouillent joyeusement ! On pourrait croire qu'il suffit de rentrer les dates de départs et roule vole ! Non, non, non, mon petit, c'est bôoocoup plus compliqué ! Voici :
- First, on te demande quelle compagnie tu veux ("ben je veux aller à Montréal ! pas en Tanzanie, pourquoi qu'il me propose Air Afrique c'lui-là??") ,
- Ensuite, on te propose un panel de trente-six d'horaires de départ ("alors, euh... bon, 6h14 du matin c'est mieux que 22h48 ou pas?... mmhm zut chais pas"),
- Puis si tu préfères voyager en classe "Eco" (chez les pauvres) ou payer 20 fois plus cher et voyager en classe "Plus Mieux" (chez les riches, où les fauteuils sont en cuirs véritable de vaches nourries au champagne et au foie gras),
- Last but not least , l'assurance... y a de quoi écrire un roman tellement c'est compliqué et culpabilisant ("Si je prends pas d'assurance et si jamais il m'arrive un truc et que j'annule 60 jours avant, je vais payer 85% du prix du billet ! Mais bon, s'il m'arrive un truc pas trop tard, j'annule assez tôt, 99 jours avant et ça me fera que 59% du prix !?... zuuuuut, je fais koua ?!")
Et j'exagère à peine.
Allez, c'est pour la bonne cause. Que ne donnerais-je pour entendre Nanou me dire "Ouéééé !!!!!!!!!!! Je veux voir Grand-Mami, Grand-Papi, Tonton J, Tata J, Tonton K, et F. et la piscine et....".
A méditer.

Publicité
Commentaires
Little maman
Publicité
Publicité