Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little maman
12 juin 2009

De l'art...

En matière d'œuvre d'art, je dois dire que sortie de la période impressionniste et de l'ère classique (et encore), je ne suis pas très calée. Aussi c'est avec joie, curiosité et jubilation que j'écoute ma Nanou me parler de Dubuffet, Picasso (bon lui je le connais un peu, Guernica, cours d'espagnol en 3e, je situe. A peu près.), Warhol...

La semaine dernière, la classe était de sortie à la Fondation Dubuffet. Elle s'en réjouissait, elle "adore Dubuffet". Moi : "Ah c'est bien !" n'ayant aucune, mais alors, aucune idée de l'œuvre, des idées de ce grand artiste français. Quel était mon étonnement quand j'ai eu les photos de la balade en question ! Apparemment, l'artiste avait fait construire un atelier, personnel, dans ce... euh.. bâtiment, où sont rassemblés des pièces de ses collections. C'est très impressionnant.

dubuf

Sur Picasso,... aaah, Picasso. Elle m'a dit un soir, tranquille, après que nous ayons diné tôt : "Maman, je veux faire comme Pablo Picasso...". Moi, 2 secondes pour analyser ce qu'elle vient de me dire... . C'est dans ces moments là qu'on savoure pleinement le bonheur d'être une maman... (oui, aussi quand on fait le rangement, les lessives, mais un peu moins c'est tout !). Voici donc qu'elle se met à l'ouvrage et me livre quelques minutes plus tard (minutes hein ! le vrai Picasso n'aurait pas fait mieux j'en suis sûre) ceci... J'en suis restée sans voix. Elle a dit : "C'est le pays du sourire". Je ne voyais pas trop à quoi elle faisait allusion, mais c'est trop bien ! Elle m'a également parlé de Margarita, qu'elle aime bien, inspiré de Velasquez apparemment (merci Google t'es trop fort).

picazo

Enfin, pour conclure cette note sur l'Art avec un grand A, et sur une note plus fraîche et colorée, je ne pouvais ne pas partager ce superbe bouquet de fleurs en papier carton, reçu à la Fête des mamans dimanche dernier... Elles ont été livrées avec mon duo gagnant préféré : café, croissant... Et le plus : c'est qu'elles ne faneront jamais celles-ci ! Bon week !

fleurs

Publicité
Commentaires
C
c'est sûr ta fille est une artiste ! je comprends que tu sois sans voix. Bon ben je sais de quoi le prochain livre parlera ! bisous<br /> <br /> (elle est mignonne ta nouvelle bannière, j'adore les petits sourcils froncés d'Emma !)
Little maman
Publicité
Publicité