Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little maman
18 janvier 2009

Ca devient urgent...

Avant de m'arrêter, j'étais plein de bonnes volontés : quand je serai enfin tranquille chez moi, avec toute la journée devant moi, je pourrai enfin faire le point sur les préparatifs de l'arrivée de petite Nanou 2. Là, on est à 3 semaines de la date hypothétique de son arrivée (sous-entendu, elle pourrait très bien arriver dans 2 semaines...), et je n'ai toujours pas :

- Préparer la valise de naissance...
- (ah oui, avant ça) Faire une lessive nombreux bodys et grenouillères que j'ai ressortis des cartons ;
- Acheter des couches (biodégradables, oui, lavables, non, je vais pas y arriver...) ;
- Préparer mon sac de maternité ;
- Stéréliser les biberons en verre, non nettoyer le stérélisateur d'abord, non, euh... le ressortir pour me rappeler comment ça marche ;...
- Acheter le plan à langer adaptable sur la baignoire sur lequel je lorgne depuis des mois mais qui coûte un bras. Acheter aussi un matelas à langer...

Bref, tellement de choses à faire en plus beaucoup de temps... bizarre. Pourtant je n'ai pas chômé ! La pile de magazines triée (si, j'insiste, ça été un gros boulot) diminue progressivement (ben oui, la benne à papier recyclable, je vais pas la remplir à moi toute seule d'un coup, on est quand même plusieurs à l'utiliser dans cet immeuble), j'ai pu ranger correctement les nombreux jeux de société et vieux magazines (Toupie, Toboggan etc.) de Nanou. Et... pi, j'ai activement dormi pour permettre à bébé de bien grandir ! C'est du boulot tout ça !

Allez, je ne vais pas culpabiliser. Ca va se faire. Je guette néanmoins toutes contractions un peu insistantes avec l'immense peur de devoir filer fissa à l'hôpital sans avoir checké chaque tâche élémentaire mais néanmoins essentielle de ma "to-do list". Ppfffff... je pensais qu'en partant en congé mat', je n'aurai justement plus de telle liste à suivre... Finalement, on s'arrête jamais vraiment.

Publicité
Commentaires
Little maman
Publicité
Publicité