Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little maman
19 décembre 2008

Congé mat a.k.a. the blog revival

Bientôt, une semaine que je suis en congé et je n'avais pas encore ré-écrit une toute mini rignigni ligne sur ce blog... Et pourtant, on m'attend au tournant ! Si, si. Les petites phrases du style : "Tu auras plein de temps maintenant !", ou : "Tu vas pouvoir tout nous raconter sur la dernière ligne droite de ta grossesse, hein !", ou encore plus subtil et vicieux:  "Ah bah, si tu veux rester référencée dans l'écosphère...", toutes ces marques d'affection pour ce tout petit blog, je les ai bien entendues !

Bref, oui oui oui, je compte me remettre à réécrire, mais c'est une chose parmi des milliers d'autres que je compte faire pendant ce long et tant attendu break : donc, si je ne suis pas en train de rédiger un petit billet, je serais sans doute occupée à trier, ranger, et surtout, surtout, JETTER (raaaah la tonne de magazines que j'ai pu empiler, c'est incroyable !! certains remontent à 2004.... Mais c'est du papier, donc a priori recyclable, pfiou !), bref optimiser notre petit 3 pièces pour accueillir fifille numéro 2.

Bilan de cette première semaine : rangement en mode on-va-y-aller-mollo. Les magazines donc. Ai arraché les bonnes pages "Pratique" de certains Elle (recettes simples, idées de week-end pas chers, idées déco). Et puis, j'ai fait des piles : les "Je jette", les "Je donne à maman, à p'tite soeur", à belle-maman", et ... euh... les "Je garde quand même car y a un dossier intéressant sur le bio dans celui-là". Y en a pas beaucoup, je l'jure.

Prochaine étape : vider le placard de Nanou 1 des cartons de vêtements et chaussures trop petits pour y installer le casier de rangement de Nanou 2 (ah oui euh... nota bene utile : penser à acheter le dit-casier repéré depuis des mois à Ikea).

Enfin, prochaine étape bis un peu urgente mais pas trop : la valise de maternité... Et oui, c'est en lisant un bon vieux Biba (ah oui, y a pas que des Elle dans mes piles) - datant de 2005 je crois - que je suis tombée sur un dossier spécial "Tout pour réussir sa pause bébé" ! Incroyable ! Comme quoi c'est utile de garder des vieux mags mine de rien... Et ben, croyez le ou non, mais je ne souvenais pas qu'il fallait emmener tant de choses : des chaussons, chaussettes, aux sous-vêtements (noirs de préférence - génial ce Biba), aux autres petits accessoires utiles pour l'allaitement et le post-accouchement (je vous passe le détail), c'est inquiétant comme je ne me souviens plus ! Bref, pas encore urgent, mais il va falloir y penser !

Voili. Tout ça pour dire que : je suis arrêtée depuis une semaine, l'actualité de la crise financière et économique continue de tourner à plein régime, même sans moi (snif désolée les filles j'ai rien pu faire), et mine de rien... ben... on dirait que j'ai du pain sur la planche...

Publicité
Commentaires
L
c'est plutôt une saine motivation non ? Tiens moi au courant en tout cas si tu observais toute migration ! :-p
C
c est horrible, j'ai l impression de t avoir obligée ! me sens pourrie
A
bravo pour les magazines, c'est déjà ça de moins et t'en fais pas pour la crise, c'est les vacances et Noël ;) Alors la relance de la relance, ça attendra...
Little maman
Publicité
Publicité