Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little maman
3 octobre 2007

Post d'autosatisfaction

Oui, je me dédie ce petit post d'autosatisfaction, car j'ai passé le test du premier anniversaire organisé à la maison de ma Nanou... Ca n'a l'air de rien comme ça, mais laissez moi vous planter le décor : un beau samedi après-midi, un 3 pièces de 52 m2 (si, si le 2m carré compte croyez -moi), et 7 petites filles de 4 ans prêtes à faire la plus grande fête de tout les temps depuis au moins 2 semaines... Mmhh? Ben, oui, ça fout un peu la trouille...

Heureusement, j'avais fait appel (3 jours avant... j'assure grave...) à mes petites cellules grises de maman, pour bien préparer cet événement, au combien important...

Au programme, mes enfants,  il y avait : pinata (un jeu d'origine méxicaine, avec un contenant en papier et plein de jolies suprises dedans ; le but étant traditionnellement d'essayer de taper dedans avec un bâton les yeux bandés, moi j'ai préféré l'option avec les ficelles à tirer... moins dangereux... rappel, je n'ai pas de jardin et 52 m2...), peche à la ligne et petit jeu de devinettes (les yeux bandés, elles devaient deviner l'objet qu'elles avaient entre les mains, du genre grosse mygale, crottes de souris morceau de coton, cuillère, peluche,  pièces de monnaie, peigne... Un jeu tout simple, mais à ma grande surprise, ça a beaucoup plu !

bonbons

Au menu, bonbons, champomy, gâteaux chocolat et framboise, oeufs chocolats, bonbons... et tout ça sur le thème des princesses Disney... y avait toute la panoplie : diadèmes (oui madame), nappe, couverts, assiettes, petits gobelets, la pinata... Un enchantement je vous dis ! Elles ont adoré et petite maman que je suis, j'étais toute fière, et... euh... complètement lessivée à la fin de la journée. Comment dire, j'avais l'impression d'avoir fait la totalité des 2 parcs Disney en une journée...  Bref, une super "expérience" que je suis ravie de ne renouveller QUE une fois par an...

Publicité
Commentaires
G
T'as bien raison de t'autosatisfaire! Je félicite la maman que tu es! Je vous admire de déployer autand d'énergie pour vos bambins!! <br /> <br /> Suis arrivée là, par un transit sur CamillEnChine!
C
et encore c'est pas mon plus vieux souvenir, j'ai des souvenirs qui remontent à mes 4 ans ! Par contre j'ai une mémoire immédiate archi nulle. Pour les prénoms par exemple, quand je rencontre des gens. Cinq minutes après j'ai oublié comment ils s'appellent .. ça craint.
L
ce n'est pas maigre du tout comme souvenir ! raison de plus pour assurer à chaque fois (bjr la pression...) ! je ne voudrais pas être à l'origine du plus mauvais souvenir d'anniv des cop de ma fille ! :-p <br /> Bizzz<br /> Lynda
C
wow ! bravo super maman ! alors pour les cinq ans, on rajoute 5 enfants, dont trois garçons ! eheh, mais si tu peux le faire :) <br /> <br /> ps: connaissais pas ce jeu de pinata ... <br /> ps2: tu as raison de dire que c'est super important, j'ai encore des souvenirs d'une fête d'anniversaire à Marseille chez une copine (qui s'appellait Cécile), quand j'avais 5 ans ... je me rappelle qu'on avait joué au petit train, et qu'il y avait des petits ballons qu'on gonflait avec une paille, un truc bizarre. Bon c'est maigre comme souvenirs mais c'était il y a 28 ans !<br /> <br /> bises
Little maman
Publicité
Publicité