Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little maman
4 juillet 2007

Une garde-robe fichée

Je pense que tout le monde rencontre au moins une douzaine de fois par mois le syndrôme "J'ai-rien-à-me-mettre". Moi je le rencontre bien 3 à 4 fois par semaine... presque tous les jours donc. Mais les 3 autres jours qui restent, il m'arrive d'être très pertinente (je trouve) dans le choix de mes vêtements. Et là je m'écrie : "Mais bon sang, mais c'est bien sûr, le truc serait d'avoir des fiches des ensembles parfaits !...". Ca a l'air débile, comme ça, mais franchement, quand parfois je fais un blocage et aller-retour (enfin, c'est pas non plus un dressing de 50 m2 que j'ai, hein) de 45 minutes entre ma commode et mon placard, je suis à l'agonie !!
Alors que si j'avais des photos (genre "pola") de mes tenues infaillibles : ce jean + cette blouse + bottines noires ou cet autre jean (j'en ai au bas mot 7/8... dont 3/4 que je mets régulièrement, shame on me je sais) + top blanc broderie anglaise + cardigan vert d'eau. See what I mean ? Je crois que c'est un service qui est proposé par certains spécialistes du coaching relooking... genre pour 250 € de l'heure, ils vous proposent de faire les boutiques (pas n'importe lequelles) et de vous faire acheter les vêtements qui vont vous mettre le plus en valeur... Si ça c'est pas de l'anarque, suis parano.
Mais bon, comme on est un monde imparfait, je ne m'attelerai jamais à une telle tâche. Trop prétentieux, trop maniaquesque, trop over-préparée. Alors voilà, je pense que chez moi le syndrôme placard-vide a encore de beaux jours devant lui !
Et puis, comme ça, ça donne une bonne excuse pour le prochain achat de la super blouse parfaite (je cherche toujours d'ailleurs) qui va bien évidemment apporter de l'originalité à n'importe lequel de mes jeans ! ^_^

Publicité
Commentaires
Little maman
Publicité
Publicité