Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little maman
11 septembre 2009

petit coin de bois

j'ai presque envie de dire "notre" petit coin de bois. car à 5 minutes à pieds de chez nous, juste après l'école, Les Nanous et moi allons nous balader dans un tout petit coin du bois de Vincennes, facilement repérable avec son bac à sable, son vieux manège, ses balancelles, tout en bois, repeints on dirait autant de fois que l'âge de son actuel propriétaire, que tout les enfants appellent "Monsieur Manège". on y va souvent par période, mais ce n'est jamais bondé.

en tout cas, pour moi, c'est la promenade du moment. je prépare tout avant de partir, petit pain au lait, compote, eau et en avant. LA promenade du moment parce que la lumière à 17 heures y est fantastique - dommage, notre appareil photo, le must des compact (arf!) est en panne de batterie... - mais j'ai mes yeux pour apprécier, les arbres et leur feuillage qui se découpent sur le ciel bleu, et surtout la lumière, la lumière ! ... j'essaie d'en faire profiter Z. : "tu ne trouves pas qu'on est bien là ? il fait doux, pas trop chaud, c'est parfait !...". elle semble d'accord :-).
elle était d'ailleurs ravie que je lui aie donné une idée de jeu : trouver des marrons encore dans leur bogue (l'espèce d'écorce couverte de piquants), les ouvrir et trouver un marron tout joli, tout lisse, tout doux, pas encore sali par la terre et la poussière, résultat, on en a ramené une bonne vingtaine ! elle m'a même dit : "maman, c'est mieux que le manège !". je vous rassure, elle n'a pas résisté quand nous sommes passés devant et a fait un tour... ;-)

c'est vrai, j'ai vraiment l'impression que c'est la période idéale pour s'y promener. les gens ne sont plus autant à l'affût du soleil et du grand air, comme avant les grandes vacances, l'air est plus sain, plus doux, l'ambiance plus plaisible. s'il n'y avait pas les contraintes du bain, du dîner, du dodo-avant-21h et de l'école, je resterai bien jusqu'au coucher du soleil...

demain a pas. c'est dentiste. beaucoup moins fun que trouver des bogues... pas grave, samedi, on ira à la plage trouver des coquillages et des jolis cailloux !

Publicité
Commentaires
L
surtout que Zoé adore ça ! mais bon, je n'oserai pas m'aventurer à en cueillir... je ne les connais pas assez bien. dans l'assiette ça va, mais à l'état sauvage... au secours !
C
et bientôt les champi ... les champipi .. les champignons !
Little maman
Publicité
Publicité