Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Little maman
28 juillet 2009

c'est parti

... et ça n'est pas prêt de s'arrêter.

De quoi s'agit-il ? De la machine à grandir, à apprendre, à découvrir que devient petite E. depuis quelques semaines. C'est que je suis en retard dans mes debriefs ! En effet, depuis ses 5 mois, elle découvre les joies des petits légumes et fruits en purée, et depuis quelques jours des protéines ! Bon, malheureusement, ces délices ne sont pas concoctés par mes soins... Je sais, shame on me. Mais j'attends d'avoir la machine à cuire et mixer de ma belle-soeur et je m'y mets, promis-juré, si je mens, ce sera à moi de finir tout les petits pots stockés en réserve.

D'ailleurs, petite parenthèse, quid du bio ? Et ben, le bio, non ça ne passe pas du tout ! La jardinière de légumes, pouah, trop fort en petit pois. Les flocons de céréales à la vanille ? Non, pas de parfum... Bouh... Abandon du bio donc. Tant pis, parce que là, on ne va pas faire de forcing non plus, l'essentiel étant qu'elle accepte les nouveautés !

Mais E. n'entend pas le terme nouveauté comme l'entendent les pédiatres. Elle, ce qu'elle veut c'est du concret. Pas de 100% contrôlé, sans sel et tout. Elle aime le pain (on lui enlève dès qu'un morceau menace de partir dans sa bouche), la brioche, la glace... (nan très peu !! promis, ça ne l'a pas rendu malade). Mais ce qu'elle veut par dessus tout si jamais "la chose" passe dans son champ de vision, c'est ça :

Sans_titre_3 :-)

Mais il n'y a pas que ça.

On dit que l'expérience d'un premier enfant, ça rend plus zen pour le second. Genre on connait quoi. Notre petite E. a décidé qu'il allait en être autrement avec elle. Et oui, à 6 mois, Mademoiselle a décidé qu'elle devait s'asseoir pour jouer (elle manque de faire basculer son transat en se hissant pour attraper un truc), rouler sur le ventre, puis le dos, puis le ventre (impossible de la laisser sur notre lit 5 minutes, alors que Z. pas de problème jusqu'à ces 8 mois il me semble). Mais last but not least, pour ne pas laisser l'angoisse de maman retomber, qu'elle allait commencer à marcher et montrer, aussi souvent que possible que, Yes, she can ! Mais comme mon dos, lui, il can not, On a fait l'essai du trotteur ou youpala (mais d'où vient ce mot ???? je trouve plus drôle de dire youplala personnellement, c'est plus approprié).

Parce que oui, quelle joie de l'y voir ! Elle est transportée de bonheur par ce semblant de liberté gagné à la force de ces gnignititites mignonnesques gambettes (ben quoi, oui ça rend gaga un bébé !). Jugez plutôt :

Sans_titre_1

Alors oui, c'est parti. Et c'est faaaaatiguant. Sur ce, je m'en vais taper dans ma pile de livres piquer une tête dans la couette.

Publicité
Commentaires
Little maman
Publicité
Publicité